#tip1 #rêvez

Depuis la nuit des temps, à l’écrit ou à l’oral.
contes & légendes sont des passeurs de messages qui nous font rêver.
Jésus-Christ, lui même, n’était-il pas un storyteller à succès ?
(juste avant Steve Jobs)

revez

 

Facebook, Instagram, les mails… Nos yeux et nos oreilles sont saturés de messages.
En permanence. Et là où, avant le web et les réseaux sociaux, seules les marques qui avaient accès à la publicité prenaient la parole, aujourd’hui tout le monde peut s’exprimer et tout le monde s’exprime… Plus ou moins bien.

Alors, comment se démarquer ? En empruntant aux anciens et aux codes des contes & légendes. Car qui dit contes & légendes, dit É-MO-TION. Et l’émotion est la clé pour pénétrer le cerveau. Parce que, se présenter en disant « Bonjour, je suis David, j’ai 43 ans et je suis livreur » ne tiendra personne en haleine, il faut inventer sa propre histoire. Que l’on soit une marque ou une personne, il faut chercher l’angle d’attaque et tisser son récit.

Welcome to the Storytelling!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s