#tip2 #rien

Une bonne histoire c’est un héros, une quête et un trajet.
Cherchez les personnalités, les étapes ou les lieux
qui ont marqué votre histoire, par leur gravité ou leur drôlerie,
quel que soit le registre, creusez et notez…

Rien

S’exprimer c’est bien, surtout si l’on sait ce que l’on a à dire.
Car pour déclencher l’émotion, le message doit être clair, concis et précis.
Pour trouver le fil rouge, il faut puiser dans son ADN, au cœur même de la personnalité du produit ou de la marque. Chercher ce qui constitue la caractéristique principale du héros. Son essence. Ce qui est indispensable à sa définition.
Comme la Vénus de Milo pour le Musée du Louvre, le trèfle à quatre feuilles pour Van Cleef ou encore le garage au fond duquel tout a commencé pour Microsoft… Cela peut être une personne, un événement, même un lieu.
Tentez le portrait chinois. Cherchez dans l’histoire ou le mode d’élaboration du produit ou le parcours du fondateur… Vous pouvez aussi solliciter une personne extérieure, qui aura une vision neutre, cela peut aboutir à d’autres pistes tout aussi intéressantes à creuser.

Bonnes fouilles…

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